Vénus Aristocratique

Sculpture Céramique

Cette Vénus est inspirée de l’Histoire. Les aristocrates condamnés à mort avant l’invention de la guillotine avait l’immense privilège après leur décapitation à la hache, d’être inhummé avec la tête placée sous leur bras. Cette pratique étrange de funérailles m’a inspiré cette Vénus. 

La série des Vénus a été pensée dans le sens d’un relecture de la Vénus pariétale à travers le temps et l’espace et la considération du corps de la femme et donc par là sa réprésentation dans l’art. 

La pièce est présentée ici avec sa tête qui se place entre la fesse et le bras recourbé. Une autre version de cette pièce a été réalisée en raku nu. 

– Technique : terre polie

– Année: 2009

– Dimension : 90cm+60cm de socle

– Disponible

Autres réalisations

Vénus à tête reposée / Sculpture Raku

Vénus à tête reposée / Sculpture Raku

Vénus à tête reposéeSculpture Céramique / RakuCette Vénus est inspirée de l’Histoire. Les aristocrates condamnés à mort avant l’invention de la guillotine avait l’immense privilège après leur décapitation à la hache, d’être inhummé avec la tête placée sous leur bras....

lire plus
Venus callipyge – Sculpture Bronze

Venus callipyge – Sculpture Bronze

Cette Vénus est un clin d’œil à la Vénus Hottentot, et à la Vénus Callipyge de Willendorf, elle est représentée enceinte et implorante. – Technique : Bronze – Dimension : 50 cm – Année : 2015 – Disponible

lire plus