Cette sculpture est réalisée par un assemblage de matériaux (céramique/acier/bois). La pièce de bois est du châtaigner sablé à haute pression pour laisser apparaitre les veinages du bois, le piètement est faite en acier soudé et l’œuf est un raku-nu

Le Raku-nu est une technique qui a été développé au Etats Unis, inspirée de la technique ancestrale du raku au japon. Cette technique consiste à fabriquer sa pièce en terre polie (voir cette technique sur ce lien), puis à recouvrir la pièce d’une interface qui évitera à l’émail d’adhérer définitivement, puis on recouvre le tout d’un émail basse température. La cuisson est réalisée dans un four à raku à basse température, soit 980°C ; puis on sort la pièce à chaud pour la tremper dans la sciure ou du papier journal. La fumée produite va s’introduire dans les craquelures formées par le choc thermique, elle va colorer ainsi ses fissures. La pièce est ensuite abondamment grattée et nettoyée pour la débarrasser de la fine couche d’émail qui se décolle. Le tesson est mis à nu puis ciré à chaud.

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